Parrainage et soutien

Pour faire un don sécurisé avec PayPal cliquez sur le lien ci-dessous:

Fondation Des Enfants Bön

Aide financière destinée à aider les enfants à recevoir l’éducation et l’instruction nécessaires à leur développement. *Le montant de 1$ est indiqué à titre d'exemple seulement.

C$1,00


Contribuez à sauvegarder une tradition spirituelle ancestrale remarquable, un trésor du patrimoine de l’humanité. Grâce à vos dons, les enfants du Bon Children’s Home auront l’opportunité de recevoir une instruction essentielle à leur survie, tout en étant éduqués selon leur tradition. Aucun frais n’est prélevé par la Fondation des Enfants Bön, qui est gérée uniquement par des bénévoles.

Don ponctuel: Vous pouvez faire un don ponctuel au montant de votre choix pour aider la Résidence des Enfants Bön à combler des besoins particuliers.

Screen Shot 2018-08-24 at 3.01.01 PM copy

Programme de parrainage

Vous pouvez soutenir un enfant pour ses études primaires, secondaires ou supérieures. Le parrain s’engage pour une durée minimale d’un an. Advenant le cas où le parrain désire rompre son engagement, la Fondation demande un préavis de trois mois, de façon à pouvoir trouver un nouveau parrain à cet enfant. Vous pouvez également vous joindre à un ou plusieurs de vos amis pour partager un parrainage. Les parrains peuvent directement faire parvenir des lettres, des photos ou du matériel scolaire aux enfants. Ceux-ci répondent personnellement à leur courrier.

À quoi sert le parrainage ?

Pour subvenir aux besoins des enfants du BCH, il est impératif que chacun d’entre eux bénéficie de l’aide d’un parrain. Malheureusement, à l’heure actuelle, plusieurs n’en ont toujours pas et les ressources demeurent insuffisantes. Le lien avec le parrain ou la marraine est unique et privilégié. L’argent envoyé par le biais du parrainage se réparti comme suit : denrées alimentaires 55.5%, entretien et réparation des bâtiments 12.7%, salaires 8.7%, vêtements et souliers 8.3%, soins médicaux 6.2%, fournitures scolaires 4.4%, produits sanitaires 4.2%.

Aucun frais n’est prélevé par la Fondation des Enfants Bön, qui est gérée uniquement par des bénévoles.

BCH2

Études collégiales et universitaires

Les perspectives d’avenir pour les jeunes Tibétains sont très restreintes. Ceux qui ont la capacité de poursuivre des études supérieures auront beaucoup plus de chances de trouver un travail décent. Pour cette catégorie de parrainage, les fonds seront aussi destinés à couvrir les frais d’hébergement de l’étudiant parrainé à l’extérieur de la Résidence. Les montants requis diffèrent selon l’école et le programme choisi.

Campagne de financement post-secondaire

Le fondateur et Président de la BCH, Latri Nyima Dakpa Rinpoché, lance un appel de dons à tous ceux en mesure de soutenir l’éducation des enfants. Tous les fonds récoltés iront directement au financement de leurs études collégiales ou universitaires.

Ci-dessous, vous trouverez des exemples d’études supérieures auxquelles nos étudiants souhaitent s’inscrire et leur coûts respectifs pendant un an (frais de scolarité, hébergement, nourriture):

  • Soins infirmiers – 1250 CND ou 1000 USD ou 800 euros.
  • BHC soins infirmiers  – 2500 CND ou 2000 USD ou 1600 euros.
  • Administration des affaires – 2500 CND ou 2000 USD ou 1600 euros.
  • Baccalauréat en Arts  – 1400 CND ou 1120 USD ou 950 euros.

Vous pouvez aider en faisant un don ou en partageant la vidéo ci-dessous.